top of page

Cabinet de patatothérapie

Entresort musical de vraie fake thérapie
patatothérapeuthe vue d'en haut.jpeg

Chaque consultation

Durée : 6-8 minutes
Jauge souple : entre 1 et 10 personnes
(consultations individuelles, consultations en petit comité ou mélange des deux)

 

Par jour : 2 sessions de 2 heures

Entre 15 et 150 personnes par session de 2h

Consultations à partir de 12 ans

Enfants bienvenus pour observer

Le Cabinet de patatothérapie est une expérience à la fois intimiste, absurde et spectaculaire qui permet de réaliser ses rêves et se libérer de ses entraves. L’installation patatothérapeutique comprend des pommes de terre et de l'alcool de patates de type vodka. Par un tour de passe passe, et un réseau de câbles électriques, les patates et les liquides deviennent objets sonores.


 

Dans cet écrin à la fois technologique et rustique, la patatothérapeute crée une composition musicale sur-mesure. Chaque consultation est une rencontre singulière au service de la personne qui vient consulter.
 

En parallèle des séances individuelles, il existe des séances en petit comité, avec un maximum de 10 personnes témoins de la consultation d'un.e autre (consentant.e évidemment). Les séances publiques sont des expériences fortes où le patient bénéficie du soutien d’autres êtres humains, en toute bienveillance.

 

La salle d'attente du Cabinet est gérée par une "collaboratrice médicale" chargée d'orienter les patient·e·s. Au menu, des jeux de sociétés (le fameux Qui est-ce patate), un jukebox de chansons patatophiles (telle que la célèbre chanson de Jacques Dutronc J'aime les frites ou encore Petit patate Noël), des tests psychologiques, etc. 
 

Le Cabinet de patatothérapie est une proposition entre thérapie loufoque, acte symbolique et performance musicale. Le tout autour d’un objet banal, bête comme chou : la pomme de terre.

Avec : Sandrine Coletti (création, composition musicale et jeu) et Marine Dubruque (accompagnement artistique et jeu)

Et : Camille Ortie (aide scénographie)

Lieux de résidence : Chapêlmêle (61), le Lieu (78), L'Annexe (93)

Capture d’écran 2023-09-18 à 16.23.05.png
bottom of page